Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


LES TAXIS A MARRAKECH UNE AVENTURE

Publié par Grégoire sur 15 Novembre 2015, 15:30pm

Catégories : #Savoir vivre

photos internet photos internet

photos internet

On les trouve un peu partout pas de soucis

Avant d'embarquer bille en tête, sachez cependant que :
- Si les chauffeurs de taxi de Marrakech sont en principe tenus de mettre leur compteur, un certain nombre d’entre eux (voir tous) s’y refusent, préférant proposer un prix pour la course (évidemment plus élevé qu’avec le compteur). Un conseil, refusez et attendez un autre taxi (il en passe tout le temps). Bon, si au bout de plusieurs tentatives vous êtes toujours en rade, tant pis, prenez celui qui se présente, mais négociez ferme !

Une course moyenne en ville vaut env 20- 50 Dh. Majoration légale de 50 % la nuit (20h-6h d'octobre à avril ; 21h-5h de mai à septembre).

Les taxis à Marrakech c est toujours un peu compliqué En ce qui me concerne j'ai opté pour le principe suivant :

Trajet dans la médina 20 dhr

Trajet en dehors de la médina ( p.ex Jemna el fna / Majorelle ) 50 dhr

​Trajet pour l'aéroport 200 Dhr

Le soir + 50 %

Si le compteur est enclenché, (bonne chance ) la prise en charge est de 1,70 Dh le jour et 2,55 Dh la nuit. Important : le tarif minimum d'une course est de 7 Dh, même si vous faites 100 m. Attention, vérifiez bien que le compteur démarre avec le montant de la prise en charge et pas plus, car les arnaques au compteur arrivent aussi !


Évitez de monter dans un taxi déjà occupé car, bien souvent, le chauffeur conduit le premier passager à destination, avant de servir le(s) dernier(s) monté(s).
- Enfin, en ville un grand taxi (de vieilles Mercedes) est nettement plus cher qu'un petit taxi (sauf à le partager sur des axes fréquents, comme de la gare routière à la gare ferroviaire). Ils sont, eux, autorisés à quitter l'agglomération et n'ont pas de compteur. Négociez donc la course AVANT qu'il ne démarre. Pour une course dans un rayon de 15 à 20 km du centre-ville, comptez 120 Dh minimum.

Regarder avec votre riad pour les excursions il travail avec des chauffeurs et les prix sont fixes. C'est également valable pour les trajets direction l'aéroport / riad.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents