Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Budget pour 4 jours à Marrakech pour 2

Publié par Grégoire sur 11 Novembre 2015, 21:14pm

Catégories : #Savoir vivre

Aucun problème pour le change tout les bureaux de change pratique le même taux et son étatisé

Aucun problème pour le change tout les bureaux de change pratique le même taux et son étatisé

Quel budget prévoir pour un séjour à Marrakech ? Marrakech demeure une destination relativement bon marché, même si force est de constater que les prix ont augmenté au cours de ces dernières années, succès touristique oblige ! Et comme toutes les destination touristiques, les prix (vols, hébergements) sont plus élevés en saison. Pour s'y rendre, un billet d'avion avec une compagnie low cost aide à limiter son budget. Au niveau de l'hébergement, les petits budgets trouveront de quoi se loger autour de 15 frs la nuit, tandis qu'une adresse de catégorie moyenne propose des chambres entre 45 et 100 frs (prix d'une chambre pour deux) De nombreux riad ou hôtel à Marrakech prennent en charge le transport et le petit déjeuner . On mange facilement pour moins de 6 frs à Marrakech, un bon restaurant revient aux alentours de 15 à 40 frs/ pers + le pourboire 10 %; rien d'insurmontable donc maIs un petit budget quand même . On ajoute à ceci le transport et les visites ( transport7visites entre 2 à 5 frs ). Autour de 200 à 250 frs/jour, 800 -1000 frs (hors billet d'avion). Il faut compter aussi les cadeaux, souvenir, le hamac, excusions...et voilà le budget moyen nécessaire pour un séjour de 4 jours à Marrakech.

Mon dernier séjour de 4 jours 1/pers dépenses ( taxi,visites, restaurants, achats) = 400 frs soit 100/jours + le riad 200 frs la chambre pour 4 jours soit 600 frs

10 frs = 100dhr ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents