Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Taroudannt

Publié par Grégoire

Catégories : #Voyage

Taroudannt
Taroudannt
Taroudannt
Taroudannt
Taroudannt
Taroudannt
Les remparts de Taroudannt

La ville de Taroudannt se trouve à 80 km à l'est d'Agadir (à 60 km de l'aéroport international Agadir Al Massira), et à environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, le long de l'oued (ou assif) Souss.

Taroudannt (ou Taroudant, [prononcer « Taroudannte »]) est située dans la vallée du Souss, entourée par deux chaînes de montagnes, le Haut-Atlas au nord et à l'est, l'Anti-Atlas au sud ; à l'ouest, la plaine s'ouvre sur l'Atlantique. Cette vallée fertile est traversée par l'oued Souss qui longe la ville. La province de Taroudannt a, sur son territoire, la plus haute montagne d'Afrique du Nord, le mont Toubkal, en arabe djebel Toubkal, en berbère Adrar N'Dern, 4 167 mètres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents