Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Quand L'Europe rencontre l'Afrique

Publié par Grégoire sur 9 Novembre 2015, 15:33pm

Catégories : #Voyage

L'actuel détroit de Gibraltar était dans l'antiquité appelé "les colonnes d'Hercule"qui pouvait retenir les deux continents ( photo prise à Ceuta, enclave Espagnole au Maroc)

L'actuel détroit de Gibraltar était dans l'antiquité appelé "les colonnes d'Hercule"qui pouvait retenir les deux continents ( photo prise à Ceuta, enclave Espagnole au Maroc)

Le détroit de Gibraltar (en arabe : مضيق جبل طارق, en anglais Strait of Gibraltar, en espagnol Estrecho de Gibraltar) est situé au sud de l'Espagne, au nord du Maroc, à l'est de l'océan Atlantique, à l'ouestde la mer Méditerranée. C'est le seul passage maritime entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Il est large de 18,7 km et d'une profondeur d'environ 1 000 m. Le détroit est considéré comme faisant partie des eaux internationales. Dans l'Antiquité ce détroit était appelé « les colonnes d'Hercule », mais il doit son nom de Gibraltar à une déformation du mot arabe djebel Tarik qui signifie "montagne de Tarik", ce dernier étant le prénom du général musulman Tariq ibn Ziyad, qui, en avril 711, franchit le détroit pour conquérir la péninsule Ibérique.

(wikipédia)

Gibraltar
Gibraltar
Gibraltar

Gibraltar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents