Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Les grottes d'Hercule

Publié par Grégoire sur 9 Novembre 2015, 17:23pm

Catégories : #Voyage

En regardant de plus près nous pouvons voir que la sortie de la grotte ressemble à la carte de l'Afrique à l'envers

En regardant de plus près nous pouvons voir que la sortie de la grotte ressemble à la carte de l'Afrique à l'envers

Les Grottes d'Hercule sont des cavernes naturelles du détroit de Gibraltar situées à une dizaine de kilomètres de Tanger. Cette référence à la divinité de l'Antiquité grecque est en lien avec la mythologie qui situe au Maroc les Jardins des Hespérides. Dans ces jardins, les trois filles du Titan Atlas gardaient les arbres aux pommes d'or protégées par un dragon à cent têtes. Lors de son onzième travail, Hercule, fils de Zeus tua le dragon et s'empara des fruits magiques qui garantissaient l'immortalité. Fatigué, il se serait reposé dans ces cavernes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents