Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Retour au Maroc

Publié par Grégoire sur 26 Avril 2019, 05:24am

Il y a bien (trop) longtemps que je n’étais pas retourner au Maroc. 

De mes séjours dans ce pays j’ai gardé en mémoire le son de l’appel a la prière a l’aube ( l’aube est un moment privilégié pour voir le monde se lever ), le son des gens qui discutent dans la rue, le bruits des ânes qui déambulent dans les ruelles.

Retourner au Maroc c’est se souvenir de tout ces regards partagés ces moments d’échanges autour d’un thé à la menthe au fond d’un souk. 

C’est retrouver ces plats chaleureux et conviviales remplis d’épices et de générosité. 

C’est aimé retrouver ces gestes lents et calmes cette capacité a vivre l’instant présent. 

Je suis retourné au Maroc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents