Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Ballade au port d’Essaouira

Publié par Grégoire sur 26 Avril 2019, 04:48am

Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira
Ballade au port d’Essaouira

Essaouira la douce comment ne pas succomber à la ville du vent ?

L’ancienne Mogador est une ville portuaire est un petit havre de douceur. Le port d’Essaouira est connu pour sa pêche dans tout le royaume, principalement pour les sardines. Surnommée « port de Tombouctou « du fait qu’il est un point d'échange entre les différentes chemins du commerce 

fondée en 1760 par le sultan Mohamed ben Abdellah elle connu un âge d’or en devenant le plus important port commercial du pays mais également la capitale diplomatique du Maroc.

Durant le protectorat français elle perd de son importance au détriment du port de Tanger et Casablanca.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents