Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Ruelles de la Médina

Publié par Grégoire sur 7 Novembre 2015, 16:04pm

Catégories : #Découvertes

Ruelles de la Médina

Depuis sa création en 1070 JC par la dynastie almoravide, Marrakech a toujours été la métropole du grand sud.

L’une des attractions phare de Marrakech est sa médina. Vaste, elle regorge de souks où les touristes peuvent faire leurs achats de souvenirs et de produits artisanaux.

Mais la médina de Marrakech, c’est aussi un lieu de vie, où des milliers de locaux vivent au quotidien. On découvre ces quartiers de la médina de Marrakech en s’éloignant du coeur touristique de la ville, à savoir la place Jemaa el FnaLa Médina est encerclée par neuf kilomètres d’enceintes, se promener dans les rues de la Médina est un vrai spectacle

Au Maroc il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir, non pas par ce qu ils disent,mais par la simplicité et la pureté de leur âme par la grandeur et la beauté de leur cœur par l humilité et la sagesse de leur essence, des êtres d exception qu on ne croise pas tou a les jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents