Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard sur le Maroc

Un regard sur le Maroc

J’ai visité les villes impériales du Maroc, j’ai vu Rabat la douce, j’ai vu Meknes la force tranquille, j’ai vu Fès l’intellectuelle, j’ai vu Essouira la ville du vent et j’ai vu la bruyante et fascinante Marrakech. Un pays de contraste, un pays enivrant. Chacun voit le Maroc à sa façon, j’ai envie de partager ma vision sur ce blog à travers mes voyages et photos.


Thé a la menthe

Publié par Grégoire sur 27 Février 2019, 13:29pm

Catégories : #Gastronomie

Vous pouvez oublier tout les bruits du monde en buvant un thé à la menthe marocain

Thé a la menthe

Le thé à la menthe est omniprésent partout au Maroc et tout le temps.

Cela pourrait faire penser que ce breuvage est ancestral, venu tout droit de la nuit des temps 

Pourtant ce n’est pas le cas. Aujourd’hui tout le monde boit un thé à la menthe en respectant une cérémonie d’une autre époque. 

Pourtant sa consommation de masse au Maghreb ne remonte qu aux 19eme siècles. Avant l’arrivée du thé c’était des tisanes de menthe qui étaient consommées. 

Les anglais ne sachant que faire d’un excédant de thé vert décidé d’exporter ce stock dans le Maghreb en passant en premier par Mogador et ensuite Tanger. Il finir par par inonder la région .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents